
COM-ENT organise chaque année la journée des Grands Prix. Cette journée a pour but de récompenser les meilleures campagnes de communication de l'année ! Parmi pas moins de 34 catégories toutes plus passionantes les une que les autres ! : identités sonores, UX Design, Publicité, Création de marque, Communication pour l'inclusion et campagne d'intérêt général, Film, Communication Impertinente... etc
L'autre mission de Com-ent est également de mettre à disposition une énorme veille regroupant tous les projets qui ont été déposés depuis 2015 !
Notre mission est de redesigner le site des Grands-prix pour leur permettre:
- d'améliorer le design
- d'améliorer l'expérience utilisateur pour le dépôt des candidatures
- d'avoir la main sur la totalité du site avec un back office sur mesure
- de pouvoir piloter intégralement la notation du Jury à partir du Back office de façon automatisée
Pouvoir modifier la totalité du contenu du site, implique de concevoir des blocs simples qui puisse être dubliquer facilement. L'enjeu est d'arriver à lier simplicité et un touche créative propre au métier de la communication.
L'autre challenge, est qu'une autre agence de leur réseau conçoit en même temps l'identité du futur site. Je dois donc me baser sur l'identité de l'année passé, tout en concevant une structure de pages qui pourra facilement être modifier avec la nouvelle identité.
Je travaille les blocs un part un, en prévilégiant toujours la clarté de l'information et l'expérience utilisateur.