
En tant qu'agence digitale, nous rencontrons l'équipe de la Wild dans ses locaux, proches de la Sorbonne.
À chaque étage, on peut observer des porte-chaussures en bois fait à la main. Chaque membres, étudiants ou professeurs ou salariés est invité à se mettre en chaussette !
L'idée ici, "c'est vient comme à la maison, on va être bien."
Des locaux lumineux avec des Open Space à taille humaine sous grande baie vitrée.
L'école qui a déjà de nombreux campus d'ouvert, souhaite continuer son expansion en Europe. D'oû notre rencontre pour la refont des pages clès de leur site internet. L'enjeu est d'une part de faire ressortir le caractère très humain de l'école mais aussi de permettre à l'utilisateur de cibler rapidement les différentes informations sur les campus et les formations qui l'intéressent en fonction de son besoin. Le souhait est aussi de permettre à l'étudiant de comprendre l'ADN de l'école et de choisir sa formation où qu'ils soit géographiquement.
Nous avons travailler le parcours utilisateur avec un filtre dès la page d'acceuil permettant de s'informer sur le campus et/ou la formation de son choix. Si on scroll, on tombe sur une carte qui permet d'avoir une vue d'ensemble de tous les compus en France et en Europe ainsi qu'aux évènements programmés et en cours.
Sur la page formation, un menu fixe à gauche permet de naviguer facilement à travers toutes les modalités.
Il y a également eu un gros travail sur l'UX en mobile qui doit permettre d'anticiper sur le futur avec un grand nombre de destinations et de formations possibles tout en préservant une bonne visibilité, compréhension et hiérarchisation.